16 Erreurs Courantes que Vous Faites Involontairement à Votre Chien

vous voulez sûrement que votre chien soit en bonne santé et qu’il vive une vie longue et heureuse, mais vous pourriez parfois faire des choses qui peuvent potentiellement nuire à votre compagnon ( Chien ) sans même vous en rendre compte.

Voici donc quelques erreurs courantes que les gens font involontairement quand il s’agit de prendre soin de leur chien.

16 Choses Nocives Que Vous Faites à Votre Chien Involontairement:

#1 : Choisir Le Mauvais Collier

Tout d’abord, vous devez choisir le bon type de collier, la bonne taille et le bon qui conviendrait au caractère de votre chien. Cette décision est très importante et aussi très personnelle. Il existe plusieurs types de colliers, et vous devez choisir celui qui convient le mieux aux besoins et au caractère de votre chiot.

Découvrons les différents types de colliers :

  • Collier plat – le type le plus commun trouvé dans toutes les animaleries. Il a une boucle qui vous permet d’ajuster la longueur du col au besoin.
  • Collier Breakaway – créé pour les chiens qui passent la plupart de leur temps à l’extérieur. Il se défait chaque fois que la menace d’un risque d’étouffement est présente.
  • Colliers spéciaux pour dressage de chiens – généralement utilisés dans le dressage comportemental
  • Harnais – est parfait pour les chiens qui sont des tireurs ou qui aiment explorer aussi loin que possible.

Une fois que vous avez trouvé le bon collier ( vous pouvez le personnalisé en mettant le nom de votre chien ) , choisissez la bonne taille. S’il est trop Large, votre chien peut facilement marcher.

#2 : Laisser Le chien seul dans la voiture

Ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, la température à l’intérieur d’une voiture peut augmenter de 20 degrés en seulement 10 minutes, même si la voiture est garée à l’ombre .

Comme les chiens ne transpirent pas comme nous, ils n’ont pas la possibilité de se rafraîchir. Si laisser à l’intérieur d’une voiture, les conséquences peuvent être fatales. Les signes de surchauffe sont la bave, l’agitation et un halètement excessif. Si vous voyez des vomissements, de la léthargie et de la diarrhée, ceux-ci agissent déjà comme des signes avant-coureurs d’une urgence potentiellement mortelle. Emmenez votre chien chez son vétérinaire dès que possible.

# Sur la page suivante : La suite des choses nuisibles que vous faites involontairement à votre chien #

12 Natural Ways to Get Rid of Cockroaches Permanently

16 Errori Comuni Che Fai Involontariamente al Tuo Cane