16 Fautes nuisibles que Vous Faites Involontairement à Votre Chien

vous voulez sûrement que votre chien soit en bonne santé et qu’il vive une vie longue et heureuse, mais vous pourriez parfois faire des choses qui peuvent potentiellement nuire à votre compagnon ( Chien ) sans même vous en rendre compte.

Voici donc quelques erreurs courantes que les gens font involontairement quand il s’agit de prendre soin de leur chien.

16 Choses Nocives Que Vous Faites à Votre Chien Involontairement:

#1 : Laisser Votre Chien Tout Manger

Vous ne devez jamais nourrir votre chien avec de la nourriture humaine. C’est trop salé, trop épicé et trop gras pour eux. alors éloignez le chien de votre table et encouragez-le à manger dans son bol .

Bien qu’il existe d’autres aliments nocifs pour votre chien, les principaux sont les suivants:

  • café, thé, boissons caféinées
  • raisins et raisins secs
  • lait et autres produits laitiers
  • os gras et parures
  • pêches
  • aliments salés et sucrés
  • Chocolat

#2 : Crier Quand Votre Chien Fait Quelque Chose de Mal

Crier est une autre chose Vous ne devriez jamais considérer lorsque vous disciplinez un chien, Crier ne fonctionne pas car les chiens ne comprennent pas ce que vous essayez de dire. Votre chien ne sera que confus et effrayé.

#3 : Laisser Le chien seul dans la voiture

Ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, la température à l’intérieur d’une voiture peut augmenter de 20 degrés en seulement 10 minutes, même si la voiture est garée à l’ombre .

Comme les chiens ne transpirent pas comme nous, ils n’ont pas la possibilité de se rafraîchir. Si laisser à l’intérieur d’une voiture, les conséquences peuvent être fatales. Les signes de surchauffe sont la bave, l’agitation et un halètement excessif. Si vous voyez des vomissements, de la léthargie et de la diarrhée, ceux-ci agissent déjà comme des signes avant-coureurs d’une urgence potentiellement mortelle. Emmenez votre chien chez son vétérinaire dès que possible.

#4 : Ne Pas Sécuriser Votre Chien Dans La Voiture

Vous utilisez des ceintures de sécurité et les jeunes enfants ont des sièges d’auto, alors pourquoi ne pas donner la priorité à la sécurité de votre chien aussi? Les accidents peuvent survenir à tout moment, et il vaut mieux être prêt que désolé.

Il existe de nombreuses options parmi lesquellesdes Sacs de Rangement, des types de porte-bébé et des sièges éjectables spécialement conçus pour les chiens.

# Sur la page suivante : La suite des choses nuisibles que vous faites involontairement à votre chien #