14 Remèdes Maison Naturels Pour Les Enfants Que Chaque Parent Devrait Apprendre

Les parents essaient toujours de faire de leur mieux, quoi qu’il arrive, et cela s’applique définitivement à s’occuper de nos enfants quand ils ne se sentent pas bien.

Il est toujours préférable de consulter un médecin ou un pédiatre si votre enfant est vraiment malade, Mais il existe également de nombreux remèdes naturels que les parents peuvent essayer en but de soulager la douleur et d’aider le corps contre la maladie .

La meilleure partie concernant ces remèdes , c’est que vous avez probablement déjà dans la maison tous dont vous avez besoin pour les préparer.

Voici Donc 14 Remèdes Maison Naturels Que Chaque Parent Devrait Avoir Dans Sa Poche :

1. Miel

Le miel est une substance incroyable! En plus d’être délicieux, le miel peut également être utilisé dans vos remèdes maison lorsque votre enfant a mal à la gorge. Le miel fournira une couche épaisse sur la gorge de votre enfant, qui à son tour l’aidera à se détendre. Un mal de gorge peut être épuisant pour tout le monde à la maison, c’est donc une bonne idée de garder votre cuisine approvisionnée en miel.

2. Jus de Citron

Le jus de citron est un autre ingrédient qui peut être mélangé à une autre substance ou donné seul. Le jus de citron contribue grandement à assécher la congestion et peut même être mélangé avec du miel pour soulager les symptômes du rhume. Mélangez simplement une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel, passez au micro-ondes pendant 20 secondes et donnez à votre enfant une cuillère à café à la fois.

3. Vinaigre de Cidre de Pomme

Beaucoup de gens savent qu’un bain tiède (ni trop chaud, ni trop froid) est un excellent remède contre la fièvre, mais saviez-vous que l’ajout d’une tasse de vinaigre de cidre à l’eau du bain de votre enfant fera encore plus pour vous? Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme à une compresse ou un gant de toilette et le poser sur la tête de votre enfant.

4. Gingembre

Il s’avère que le gingembre a une foule de pouvoirs assez incroyables! Vous pouvez acheter des gingembre à mâcher ou des sucettes au gingembre pour aider à combattre les nausées (c’était incroyable quand j’étais enceinte il y a des années), et comme le gingembre a des propriétés antimicrobiennes, il aide également à traiter la toux et même à réchauffer le corps.

5. Thé au Thym

Les liquides chauds font toujours un mal de gorge agréable, et le thé au thym a également pour effet supplémentaire d’aider à guérir. En fait, le thym et la sauge contiennent des propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes. Si vos enfants y sont ouverts, préparer une tasse à l’heure du coucher les aidera à se reposer tranquillement.

6. Eau Salée Chaude

Se gargariser avec de l’eau chaude salée est un autre remède maison que beaucoup de gens utilisent. Cela aidera à apaiser les gorges douloureuses et irritantes presque à chaque fois. Vous pouvez mélanger 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel avec quatre à huit onces d’eau tiède, remuer jusqu’à ce que le mélange soit dissous, puis faire se gargariser votre enfant!

7. Gruau

Les bains à l’avoine sont définitivement un incontournable pour les enfants qui ont des démangeaisons ou qui ont même une épidémie de varicelle à part entière. Vous pouvez acheter des bains d’avoine pré-préparés dans la plupart des épiceries, mais vous pouvez également en fabriquer vous-même: vous avez juste besoin d’une tasse d’avoine, 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 1/8 tasse de lavande séchée.

8. Pruneaux

Les pruneaux sont assez étonnants pour tous ceux qui souffrent de constipation, mais ils sont particulièrement merveilleux pour les enfants. Si votre bébé est assez vieux pour les aliments solides, assurez-vous de prendre un pot ou des pruneaux (ou même du jus de pruneaux) la prochaine fois que vous êtes au magasin. Vous serez heureux de l’avoir fait plus tard!

9. Oignon Coupé

C’est un remède maison très intéressant: si votre enfant tousse, coupez un oignon en quartiers et placez-le près de son lit pour aider à soulager la toux pendant la nuit. La pratique est particulièrement populaire en Espagne et en France.

Vous pouvez également appliquer un oignon coupé sur une piqûre de guêpe pour aider à soulager la douleur.

10. Chaussette de riz ou de sel

Si votre enfant souffre de douleurs à l’oreille, vous pouvez essayer d’appliquer une chaussette de riz ou de sel sur l’oreille pour voir si cela aide! Il vous suffit de remplir une chaussette de riz ou de sel de mer très gros, d’ajouter quelques gouttes d’huile de lavande et de la réchauffer un peu au micro-ondes. Demandez à votre enfant de tenir la chaussette à son oreille et de voir la magie.

11. Tige de Persil

Voici une autre astuce pour un bébé constipé : une feuille de géranium ou une tige de persil insérée doucement dans le rectum soulagera le problème presque immédiatement! C’est certainement une alternative assez étonnante à la médecine ou aux suppositoires, et la méthode est particulièrement populaire dans le sud de l’Italie.

12. Baume de Soulagement des Maux de Tête de Bricolage

Il existe de nombreux remèdes maison que vous pouvez utiliser pour traiter un mal de tête. Par exemple, la lavande et les perce-neige feront généralement l’affaire. Vous pouvez également préparer votre propre baume maison pour soulager les maux de tête avec du beurre de cacao, de l’huile de coco, de l’huile d’arbre à thé, de la menthe poivrée, de l’eucalyptus et de l’encens.

13. Spray salin bricolage

Beaucoup de gens connaissent le spray nasal que vous pouvez acheter au magasin, mais saviez-vous qu’il est assez facile de fabriquer le vôtre à la maison? Et contrairement à la variété achetée en magasin, vous pouvez utiliser un mélange de bricolage pendant plus de trois jours consécutifs. Il vous suffit de combiner deux à trois cuillères à café de sel (non iodé) avec une pinte d’eau et d’utiliser une seringue ou un autre outil pour injecter le mélange dans le nez de votre enfant (après l’avoir soufflé, un côté à la fois) .

14. Bicarbonate de Soude

Bicarbonate de soude

C’est probablement toujours une bonne idée de garder le bicarbonate de soude dans votre maison car il a de nombreuses utilisations, y compris le traitement des piqûres d’insectes! Mélangez simplement une cuillère à café ou plus de bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour faire une pâte suffisamment épaisse pour pouvoir la retirer et l’appliquer sur toutes les zones de démangeaisons avec lesquelles vos enfants sont revenus.