20 comportements étranges de chien et leurs significations

Nous savons que vous aimez vraiment vos chiens, mais il y a des moments où ils se comportent d’une manière que vous ne comprenez pas et parfois le comportement de votre chien peut être drôle, embarrassant ou doit simplement être filmé.

Parlons des 20 comportements étranges et de leurs significations :

1. Courbure

Une posture penchée chez les chiens peut être vue quand ils ont peur et se sentent particulièrement vulnérables, penchés sur des chiens essayant de se faire petits presque voulant devenir invisibles, chien, même courbés quand ils sont maltraités, attaqués ou réprimandés.

2. Pourquoi les chiens traînent leurs fesses sur le sol?!

Ce n’est pas si drôle et ne devrait pas être gênant, votre chien traînant ses fesses sur le sol est également connu sous le nom de “scoot” et est presque toujours un signe que quelque chose irrite votre chien, comme une infection, une inflammation ou des vers.

Les chiens ont des sacs anaux situés de chaque côté du dos, qui contiennent un liquide odorant, Ces sacs anaux peuvent devenir bloqués, enflammés ou avoir des abcès, c’est pourquoi les chiens commencent à se balancer, c’est leur tentative de soulager la douleur et l’inconfort, votre chien peut également essayer de lécher la zone touchée pour se sentir mieux.

3. Pourquoi les chiens bâillent-ils?!

La plupart des gens ont tendance à penser qu’un chien qui bâille est fatigué, mais ce n’est généralement pas le cas, car les chiens bâillent sont une forme de communication, les chiens bâillent lorsqu’ils se sentent anxieux, par exemple lorsqu’ils sont dans un nouvel environnement ou sont entourés d’autres chiens. , vous verrez ce comportement plus souvent chez les chiots lorsqu’ils sont autour de chiens inconnus.

Les chiens bâillent également pour signaler qu’ils ne constituent pas une menace si un animal ou une personne s’approche, un chien peut détourner le regard et bâiller, c’est une façon pour un chien de dire qu’il se sent menacé ou anxieux mais n’attaquera pas les chiens, en utilisant ce type de le langage corporel sert généralement à éviter les conflits.

Les chiens peuvent également bâiller lorsqu’ils sont grondés par un humain ou dans d’autres situations stressantes, le bâillement est aussi un moyen pour les chiens de freiner leur enthousiasme, par exemple: lorsque vous enlevez la laisse pour les promener.

4. Marquage urinaire

Certains chiens envoient le signe en urinant de petites quantités sur des surfaces verticales, généralement en soulevant une patte, les chiens utilisent l’urine pour marquer les zones qu’ils considèrent comme leur signe et leur territoire, cela permet aux autres chiens de savoir que l’urine est présente, cela signifie également l’état de reproduction du chien et leur classification, les mâles et les femelles peuvent marquer l’urine. les chiens qui ne sont pas castrés ou stérilisés sont plus susceptibles de marquer que ceux qui le sont.

# Passons à la page suivante : pour plus d’explications sur le comportement de votre chien #