25 Comportements Étranges de Chien et Leurs Significations

Nous savons que vous aimez vraiment vos chiens, mais il y a des moments où ils se comportent d’une manière que vous ne comprenez pas et parfois le comportement de votre chien peut être drôle, embarrassant ou doit simplement être filmé.

Parlons des 25 comportements étranges et de leurs significations :

1. Pourquoi les chiens creusent-ils ?!

Les chiens creusent dans votre cour pour plusieurs raisons, ils peuvent enterrer des jouets ou des os pour les protéger d’autres prédateurs, ils peuvent même creuser pour se rafraîchir par une chaude journée d’été, les chiennes enceintes peuvent creuser un trou comme trou de nidification pour créer une maison pour ses chiots .. mais la plupart du temps, les chiens creusent pour soulager l’ennui ou simplement pour s’amuser.

2. Pourquoi les chiens avec dorment les yeux ouverts ?!

Certains chiens dorment les yeux partiellement ouverts, mais ne vous y trompez pas lorsqu’un chien dort les yeux ouverts, ce que vous voyez en réalité est sa troisième paupière plutôt que la surface du globe oculaire.

Les chiens ont une troisième paupière qui recouvre leur globe oculaire. Lorsqu’ils dorment, cette membrane de couleur rose élimine la poussière ou les débris des yeux et maintient le globe oculaire humide lorsque votre chien est éveillé.

Cette membrane se rétracte vers le coin interne de l’œil, mais vous pouvez toujours la voir de temps en temps.

Certaines théories suggèrent que les chiens développent leur troisième paupière comme une forme d’autodéfense, dormir tout en semblant être éveillé fait croire aux prédateurs qu’ils sont toujours alertes et prêts à se défendre.

3. Pourquoi les chiens traînent leurs fesses sur le sol ?!

Ce n’est pas si drôle et ne devrait pas être gênant, votre chien traînant ses fesses sur le sol est également connu sous le nom de “scoot” et est presque toujours un signe que quelque chose irrite votre chien, comme une infection, une inflammation ou des vers.

Les chiens ont des sacs anaux situés de chaque côté du dos, qui contiennent un liquide odorant, Ces sacs anaux peuvent devenir bloqués, enflammés ou avoir des abcès, c’est pourquoi les chiens commencent à se balancer, c’est leur tentative de soulager la douleur et l’inconfort, votre chien peut également essayer de lécher la zone touchée pour se sentir mieux.

4. Pourquoi les chiens donnent-ils des coups de pied après avoir fait caca?!

Bien qu’il puisse sembler que votre chien essaie de couvrir son urine et ses excréments, ce n’est pas le cas, en grattant le sol, votre chien libère les phéromones situées dans les glandes odoriférantes de ses pieds, c’est la principale façon dont votre chien marque son territoire, votre chien veut que les autres chiens sachent que c’est sa zone et qu’il est un chien alpha, et alors que vous pensez que votre chien renifle peut-être la crotte d’un autre chien, il renifle en fait des phéromones qu’un autre chien est laissé derrière, pour avoir Il s’agit d’une forme unique de communication où votre chien dira à un autre chien s’il sent un danger ou même lui fera savoir sa disponibilité sexuelle.

5. Pourquoi les chiens sentent l’entrejambe des gens ?!

les chiens reniflent l’entrejambe des gens pour les mêmes raisons qu’ils se reniflent les fesses les uns des autres, la zone de l’entrejambe contient un certain type de glandes sudoripares appelées glandes apocrines, qui produisent des produits chimiques qui transmettent des informations sociales.

Ces produits chimiques sont appelés phéromones, les phéromones contiennent toutes sortes d’informations sur l’âge, la santé, le sexe et l’humeur de l’individu, lorsque les chiens sentent l’entrejambe d’une personne, ils essaient d’obtenir des informations sur cette personne.

Assez intéressant, les personnes qui ont récemment eu des rapports sexuels semblent attirer ce genre d’attention de la part des chiens, les femmes qui ont leurs règles, qui ovulent ou qui ont récemment accouché trouveront également des chiens qui sentent leur région de l’aine.

De même, lorsqu’un chien renifle le derrière d’un autre chien, il essaie d’obtenir des informations sur l’autre chien.

Les chiens ont des glandes à l’arrière qui libèrent des produits chimiques qui en disent long sur les autres chiens, les chiens mâles non stérilisés sont particulièrement connus pour être de grands renifleurs lorsqu’ils recherchent un partenaire, car ils veulent savoir si une femelle est enceinte ou en train d’ovuler.

Le chien communique s’il sent un danger ou même l’informe de sa disponibilité sexuelle.

# Passons à la page suivante : Pour plus d’explications sur le comportement de votre chien #