14 comportements étranges de chat et leurs significations

Les chats sont des animaux imprévisibles avec un langage corporel complexe. Si vous vivez avec un chat, vous savez probablement qu’il a des comportements étranges qui suscitent la curiosité.

Nous allons donc parler de 14 choses étranges que font les chats et de leurs explications :

#1 : Pourquoi les chats enterrent-ils leurs excréments?

Vous pouvez associer le comportement d’enfouissement des selles d’un chat à la propreté, mais les raisons sont plus complexes que le fait que les selles de ce chat sentent la même chose pour nous tous, mais les chats peuvent dire qu’ils sont leurs déchets grâce à un marqueur d’odeur chimique unique appelé phéromones. ceux des autres Présent dans leurs urines et leurs excréments, les chats sauvages couvrent leurs excréments pour éliminer les odeurs et ne pas attirer l’attention des prédateurs.

les chats domestiques ne chassent pas souvent et ne soient pas menacés par les prédateurs sauvages. Ils conservent toujours les mêmes instincts de survie et continuent de protéger leur territoire tout comme ils couvrent leurs excréments.

Les chats peuvent enterrer les aliments non consommés pour cacher leur trace et ne pas attirer l’attention des prédateurs ou des proies potentielles. Les chats ne sont pas des charognards, ils n’enterrent donc pas de nourriture pour les consommer plus tard.

#2 : Dos cambré

Alors que certaines personnes pensent qu’un dos cambré indique une agression, ce n’est pas le cas. Un chat montrant cette pose sera généralement effrayé ou menacé s’il se cambre et gonfle le dos. Votre chat essaie de paraître plus gros et plus menaçant pour ses adversaires.

#3 : Pourquoi le chat se gratte-t-il?

Les chats se grattent pour de nombreuses raisons : ils peuvent vouloir enlever la couche externe morte de leurs griffes et même brûler de l’énergie ou étirer leur corps. La plupart du temps, cependant, les chats griffent pour marquer leur territoire en laissant à la fois une marque visuelle et une marque olfactive.

Les chats ont des glandes odoriférantes sur leurs pattes en déposant l’odeur sur une zone qu’ils marquent comme la leur. Le grattage est un comportement instinctif normal des chats pour rester en bonne santé physique et mentale.

# 4: Pourquoi les yeux de chat se dilatent-ils?

Dans la nature, les chats utilisent l’obscurité de la nuit pour chasser et se protéger en dilatant leurs pupilles. Les chats laissent entrer de petites quantités de lumière dans leurs yeux pour mieux voir dans l’obscurité.

Pendant la journée, les chats contractent leurs yeux en fonction de leur luminosité. Fait intéressant, les chats utilisent également leurs yeux dans le cadre d’un langage corporel complexe pour communiquer leur humeur et leur santé.

En général, les yeux d’un chat dans la zone ne doivent pas être ronds. si la lumière est normale, mais les yeux de votre chat sont dilatés. Cela peut signifier que votre chat n’est ni détendu ni stimulé. Votre chat peut être stressé, anxieux, excité ou inférieur.

Les chats ont souvent les yeux dilatés dans des situations agréables pendant leur cycle de chaleur, par exemple après avoir simplement mangé leur nourriture préférée.

Les yeux d’un chat peuvent se dilater par réflexe. Il est important de se rappeler que certaines conditions de santé ont la pupille dilatée comme symptôme.

# Passons à la page suivante : Autres comportements étranges chez les chats #