10 Animaux Uniques Que Vous Ne Croirez Pas Qu’ils Existent

Voici dix animaux étranges dont vous n’avez probablement jamais entendu parler ou que vous n’avez jamais rencontrés.

Et à la fin de cet article, vous trouverez un bonus qui vous épatera.

10- Mangalitsa pig (cochon en tenue de mouton)

Le berceau de ce cochon frisé est la Hongrie, où il a été découvert au milieu du XIXe siècle. En raison de la toison qui recouvre cet animal, il ressemble à un mouton, d’où son nom.

La toison peut être noire ou rouge, mais ces mignonnes sont le plus souvent blondes. C’est le dernier cochon à se vanter d’un manteau d’hiver aussi incroyable.

Tragiquement, il a failli s’éteindre dans les années 1990 lorsque moins de 200 porcs ont été trouvés en Hongrie, tout cela à cause de leur saindoux extraordinairement savoureux.

Heureusement, l’avenir de Mangalitsa s’annonce beaucoup mieux ces jours-ci!

9- Rhinopithecus (ou singe au nez retroussé doré)

Le nom de cette espèce est Roxellana, et il y a une histoire derrière elle. On pense qu’ils portent ainsi le nom de la courtisane, prétendument au nez retroussé de Soliman le Magnifique, un sultan du XVIe siècle de l’Empire ottoman.

Une autre chose intéressante est la différence entre les singes mâles et femelles, les mâles étant deux fois plus lourds que les femelles et étant d’une couleur différente.

Les femmes ont des tons plus foncés ou même noirs sur le front et les parties supérieures. Les nourrissons ont une fourrure si légère qu’elle paraît blanche au soleil.

8- Empereur Tamarin

Ce mec ressemble à un vrai empereur ou du moins à un vieil homme sage avec sa fabuleuse moustache. En fait, ils s’appelaient ainsi parce que leurs moustaches ressemblaient à celles de l’empereur allemand Guillaume II.

La taille de cette jolie petite chose n’est que d’environ 26 centimètres, mais sa queue peut mesurer jusqu’à 40 centimètres de long.

Ils vivent en groupes de 4 à 20 animaux et donnent souvent naissance à des jumeaux. Ils ne sont pas entièrement végétariens. En plus des fleurs, du nectar et des fruits, les tamarins peuvent également manger des grenouilles, des escargots et même de petits oiseaux.

# Passer à la page suivante : Découvrons les animaux les plus rare dans ce monde #