9 Problèmes Sanitaires Des Chiens Les plus Courants (Comment Éviter Et Traiter Ces Maladies)

connaître les problèmes de santé des chiens les plus courants peut vous aider à les éviter, à les reconnaître tôt et à les traiter efficacement dans votre chien, certains problèmes de santé des chiens sont statistiquement plus fréquents parmi toutes les races et la littérature scientifique montre que les neuf problèmes de santé ci-dessous sont ce que la majorité des propriétaires d’animaux devront probablement traiter tôt ou tard. 

#1 : Problèmes de peau

Les problèmes de peau chez les chiens sont probablement le problème de santé le plus courant auquel sont confrontés les propriétaires de chiens, ce qui n’est pas surprenant dans la mesure où il existe plus de 160 troubles de la peau différents que les chiens peuvent souffrir. Les symptômes habituels des troubles de la peau chez les chiens comprennent les grattements, les mastics et le léchage de la peau, ainsi que des signes visuels. La peau peut paraître enflammée, rouge, squameuse ou squameuse. Toute anomalie dans l’apparence de la peau de votre chien et dans toute anomalie peut être le signe d’une maladie de la peau.

# Comment l’éviter ( Prévention ) # :

L’utilisation d’un shampooing pour chien de haute qualité recommandé par le vétérinaire peut aider votre chien à éviter les problèmes de peau en premier lieu. Une hygiène et un toilettage réguliers vont certainement aider aussi. L’ajout d’acides gras oméga-3 sous forme de suppléments ou d’un régime différent (poisson gras) est bénéfique pour la santé et l’aspect de la peau et du pelage du chien.

# Comment y remédier # : 

Le traitement des problèmes de peau chez le chien lui-même est généralement effectué avec des crèmes topiques, des pommades et des médicaments par voie orale. En raison de la présence de plus de 160 affections cutanées différentes, leur gravité et les plans de traitement varient considérablement. Cependant, il est également important de toujours traiter la cause sous-jacente. Emmenez votre chien chez le vétérinaire pour obtenir le bon diagnostic et le bon plan de traitement.

Sur la page suivante : Une autre maladie Fréquente susceptible de toucher votre chien !


1 / 9